Agneau

Antoine Brégéon est éléveur de brebis depuis 2004 et habite dans le Tarn (dans les gorges du Viaur, environ 800 km de Paris, 7h de route). Il dispose actuellement d’un troupeau de 80 brebis laitière Sardes en élevage biologique. Les brebis pâturent des prairies naturelles et des bois. Il vend la moitié du lait produit par les brebis aux producteurs de fromages locaux. La viande d’agneau BIO est certifiée AB par ECOCERT.
Antoine Brégéon sèvre les agneaux tardivement à 4 mois. Après le sevrage, les agneaux sont nourris à l’herbe, au foin et avec une petite ration de céréales si nécessaire. Les céréales proviennent de l’exploitation d’un collègue agriculteur du Tarn. Les agneaux sont vendus entre l’age de 10 à 12 mois. Antoine a repris la transhumance hivernale depuis l’année 2020.

Contrat semestriel – engagement à l’année

Date de livraisons :
1ère livraison : samedi 17 avril entre 17h00 et 19h00 au Centre Annam
2ème livraison : samedi 11 décembre entre 17h00 et 19h00 au Centre Annam

Produit et conditionnement :
Un colis correspond à un demi-agneau de 7kg environ et contient :
1 gigot + 1 selle + 12 côtes (côtes baronnes, filet, découvertes, premières et secondes) + 1 épaule + un peu de collier et de la poitrine.
Chaque pièce sera emballée sous vide séparément. Portion pour 2 pers. Côtes par 2 ou 4.
Prix du colis : 126 euros (18 euros / kilo)

Réglement :
1 chèque par commande/livraison (donc 2 chèques dans l’année) ou 3 chèques par commande/livraison (donc 6 chèques dans l’année)
Une régulation du prix est réalisée sur place lors de la pesée.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter le contrat ci-dessous :
CONTRAT AGNEAU 2021